ORIENTATIONS

Nous développons nos axes de recherche selon l’entrecroisement de trois concepts inédits : le dessin vecteur du mouvement, le dessin intensifié par le mouvement et le dessin étendu dans le mouvement. Ces concepts sont déployés dans les différents volets de recherche que dirigent les membres du Grupmuv, ainsi que dans leurs différentes activités de recherche collaborative.

orientation_thomas

LE DESSIN VECTEUR DU MOUVEMENT

Le dessin est pensé comme un vecteur dont la multiplication et la projection fournissent la base de pulsations visuelles liées à la présence du corps en mouvement dans l’espace ou sur une scène, ou comme impulsion performative au point de contact d’un stylet sur une tablette graphique pour une composition visuelle en direct.

orientation_michel

LE DESSIN INTENSIFIÉ PAR LE MOUVEMENT

Le dessin est intensifié lorsque déployé dans un espace 3D, investi dans un flux constant, par impulsions de données ou par additions de boucles animées, placé au cœur d’une démarche processuelle utilisant un dispositif de captation de données et de composition visuelle en direct, ou devenu pôle rassembleur, processuel et collaboratif.

thumb_orientaion_gisele

LE DESSIN ÉTENDU DANS LE MOUVEMENT

Le dessin est étendu lorsqu’intégré à un processus permanent de permutations, à un processus évolutif issu du partage d’un même espace de synthèse 3D entre créateurs ou déployé dans un contexte innovateur de pratiques collaboratives.

Leave a Reply