Gisèle Trudel participe à Régénération: Pour une écosophie de l’acte artistique

  GRAVE
Chez Grave, 9 octobre 2015
RÉGÉNÉRATION: POUR UNE ÉCOSOPHIE DE L’ACTE ARTISTIQUE est une collaboration des regroupements en art actuel et recherche-création, GRAVE, URAV et CRANE Lab. Cet évènement a pour objectif de situer l’acte artistique au cœur des contributions sociales, culturelles et philosophiques qui, actuellement, repensent le futur du monde dans un esprit de partage des connaissances et des approches créatives via les médias numériques.
Les artistes et chercheurs s’interrogeront sur l’apport que des pratiques artistiques basées sur les interconnexions numériques peuvent faire émerger à partir des concepts d’écosophie et de responsabilité sociale, via une économie collaborative. RÉGÉNÉRATION est un projet de réseautage interrégional autant qu’international qui valorise la manière dont la création artistique contribue à de nouveaux comportements responsables éthiques, artistiques et écologiques qui se développent actuellement à travers le monde.
Comment l’acte artistique peut-il influencer à long terme de grands enjeux sociétaux et le futur de notre planète ?
Le 8 octobre à la Galerie R3, 13h30
Communications théoriques
Le 9 octobre au GRAVE, 13h30
Table-ronde
Participants : Jocelyn Fiset (GRAVE), Philippe Boissonnet (URAV), Jean Voguet (CRANE Lab, Fr), Christine Palmieri (ARCHÉE), Gisèle Trudel (AELab / Grupmuv/UQAM), Jean-François Côté et Slobodan Radosavljevic (URAV), Gilles Malatray (Desartsonnants, Lyon), Fabien Zocco (Le Fresnoy, Tourcoing), Vincent Mignerot (Comité Adrastia, Lyon), Marisa R. Argonza (ARCHÉE), Serge O. Fokoua (Yaoundé, Cameroun).
  galerier3           À la Galerie R3, UQTR

Comments are closed.